Des personnages intrigants débarquent dans le monde ordinaire. Leur langage est de couleur, de matières, de mouvements, grognements ou cris de joie. Ils créent le mirage de l’étrange. Leurs apparitions prennent des formes variables (jour/nuit -...
Matéo Turbelin est né le 1er octobre 2002 à Boulogne-sur-Mer dans le Nord-Pas-de-Calais. Il grandit à Wimille, où il va passer sa scolarité de la maternelle jusqu’au collège. Là-bas, Matéo se dévoile une passion pour le dessin, la peinture, il use ses...
Après Opticirque, découvrez le nouveau spectacle de la compagnie Longshow qui réussit le mélange parfait du cirque et de l’illusion d’optique. Dans Membre fantôme, les balles disparaissent au cours de leur trajectoire ou semblent trop nombreuses pour...
Mimi Pissenlit vient semer la bonne humeur! Sur son triporteur végétal, la célèbre herbo-magicienne Mimi Pissenlit répand son « Flower Power » et les rires. Accompagnée de son fidèle jardinier Jacques Seller, Mimi fait pousser des fleurs et des plantes...
Le temps était aux déclins, aux déconvenues et aux effondrements. Il allait falloir se soutenir, se supporter, s'accrocher les uns aux autres et faire corps alors que tout tomberait autour. Satchie Noro - danseuse, Dimitri Hatton- artiste de cirque et...
Théâtre forain où la tradition rejoint la contemporanéité, conciliant les Arts de la Rue (deuxième art populaire en France) et le Théâtre (8% seulement des Français y vont au moins une fois par an)… En un mot, le théâtre populaire. Nous poursuivons...
« Qui n’y a jamais pensé ? Surtout depuis que l’on nous en parle en boucle. Si demain survenait la fin du monde, qui resterait ? Et pourquoi ? La compagnie N°8 a choisi : survivront les puissants, les politiciens, les dirigeants… Oui, je sais, ça ne va...
Tous deux formés au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris, Lionel Lingelser et Louis Arene (ancien pensionnaire de la Comédie-Française) créent le Munstrum Théâtre, en Alsace, en 2012. Le travail de la compagnie se caractérise par...
a CIE N°8 est née en 2008. Notre ambition est de créer des spectacles autant pour l’espace public et les théâtres, que pour des espaces non dédiés comme les musées, les centres commerciaux, les restaurants, les chenils…. Nous aimons faire du théâtre...
Cinq femmes s’emparent de la rue, pour faire leur « grand show » ; sans piscine et sans eau, elles continuent d’avancer et de vivre. Nage ou crève ! Elles s’adaptent, s’inventent un monde afin de nager sur le bitume, dans une piscine remplie d’air, la...
ALEXANDRA TOBELAIM - metteure en scène. Diplômée de l'École Régionale d’Acteurs de Cannes, formée à la mise en scène auprès de Jean-Pierre Vincent et Hubert Colas, Alexandra Tobelaim dirige depuis 1998 sa propre compagnie, Tandaim. Qu’il s’attache au...
“ Cette nouvelle pièce part d’un besoin de revenir à une certaine simplicité, un dépouillement. Je souhaite porter un nouveau regard sur l’écriture chorégraphique du mât sur scène, me rapprocher de celui qui regarde dans un rapport intime, une forme de...
Théâtre de rue, Nos Funérailles interroge la place de la mort et des rites funéraires dans nos sociétés et dans nos vies. La Compagnie intranquille nous invite à une cérémonie funéraire tragi-comique imprégnée de l’univers du cinéma muet, des ressorts...
Début 2017, au Conservatoire Jean-Philippe Rameau, Juliette Hecquet nous informe de l'existence du concours " Conservatoires en scène "organisé par le Théâtre du Rond-Point à Paris. Presque aussitôt, un petit groupe d'étudiants de première année...
Nuage est une installation chorégraphique pour une danseuse et un musicien, autour de l’imaginaire du nuage. Un travail sur la matière, l’une musicale liée au souffle, au vent, l’autre à la danse dans un écrin imaginé par Silvain Ohl. La pièce...
“Expliquer toute la nature est une tâche trop ardue pour un seul homme ou une seule époque. Il est plus sage de faire peu en étant sûr de soi et laisser le reste à ceux qui viendront après, que présumer de tout sans être sûr de rien.” Isaac Newton En...
Opéra théâtral, où rien n’est laissé au hasard, donne lieu à un bordel organisé où chacun possède une partition individuelle précise à suivre jusqu’à l’épuisement. Les onze comédiens ne jouent pas de personnages déterminés, ils incarnent les bourreaux...